Thursday, January 20, 2011

Un bio mec, c'est quoi pour vous ?



Vaste débat pour cette première revue produit de l'année mais je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé à cette question. Reprenons du coup dès le départ puisqu'à l'origine, ce billet devait s'intituler "Je suis un bio mec". Rassurez-vous, ce titre faussement prétentieux n'était en fait qu'un petit jeu de mot pour annoncer mon test du Soin peaux sèches de la marque bio World Wild Men. C'était surtout un clin d''oeil à "Bio mec", ce billet d'octobre où je vous avais parlé pour la première fois de cette nouvelle marque, pour nous les hommes !


D'ailleurs, puisque cela devait à la base être le sujet du jour, parlons en quand même un peu de cette crème qui m'accompagne depuis quelques semaines maintenant (et avec qui j'ai traversé tout l'épisode glacé - neigeux - polaire de décembre !). Crème qui, je le précise toujours, m'a gentiment été offerte par Nicolas, le "papa" de World Wild Men qui voulait avoir mon ressenti sur son bébé ! Il faut dire que je suis pile poil dans sa cible car s'il est ici question de bio, on est en revanche loin du "bio de Papa". Packs modernes et communication décalée, WWM (oui, c'est trop long à dire World Wild Men !) dépoussière enfin la cosmétique bio conjuguée au masculin. Une image "légère" qui pourrait presque desservir WWM car l'on a tendance, en voyant tout cela, à se dire que c'est du bio "vite fait", sans grandes convictions... Point du tout les enfants, bien au contraire d'ailleurs puisque nous ne sommes pas là face à un label Ecocert mais à une certification Nature et Progrès qui est autrement plus exigeante et difficile à obtenir pour les marques (tenez, voici UN LIEN qui résume un peu tout ça, c'est sur le site du Laboratoire Gravier qui a formulé les produits WWM). Pour schématiser, on dira pour résumer qu'Ecocert est un peu le brevet des collèges du bio tandis que N&P serait le bac !


Et concrètement, qu'est ce que cela donne en direct de ma salle de bains ? Avant de tout vous dire, je précise qu'en matière de bio, je suis encore plus exigeant que d'ordinaire, à savoir qu'il est hors de question de tolérer un produit de moins bonne qualité sous prétexte qu'il est green. J'aime autant utiliser un produit plus que chimique à l'efficacité redoutable qu'un produit vert "qui fait ce qu'il peut". Est-ce que celui fait bien son boulot, à savoir agir comme "un cocktail anti-soif pour les peaux sèches" ? Clairement, oui, rien à reprocher de ce côté là, bien au contraire. Même lorsque le thermomètre n'en finissait plus de descendre, pas une fois je n'ai ressenti de sensations de tiraillements, picotements... Et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à lui seul que je dois car cela résulte à mon avis plutôt d'une hygiène plus globale, mais toujours est-il que j'ai en ce moment (allez, j'ose le dire !) une plutôt jolie peau. Je pense que ce soin y a au moins un peu contribué !


Alors là, vous devez vous dire que j'ai totalement occulté le débat dont il était question dans le titre du billet. Mais non, pas du tout, j'y arrive de suite puisqu'il ne me reste que quelques petites choses à préciser concernant ce soin. Très rapidement, je voulais parler de son odeur. Tabernacle, ça sent quand même un peu fort la nature cette affaire là ! Ce n'est pas désagréable pour autant, juste surprenant par rapport aux derniers soins du visage que j'ai eu l'occasion d'utiliser et dont les fragrances étaient plus conventionnelles ! Non, en fait, le seul bémol que j'émettrai pour ma part concerne la facilité d'application... bien que ceci ne soit pas toujours vrai. En fait, j'ai remarqué que lorsque je l'appliquais seul, il ne pénétrait pas facilement, laissant dans un premier temps comme un film blanc sur le visage, comparable à celui que laissent parfois les crèmes solaires. Bon, il suffit de repasser un peu les doigt dessus et le tour est joué mais bon, je suis sûr que c'est un peu améliorable quand même. En revanche, mélangé à mon Gel Bronzant Invisible de Clinique, cela donne une texture parfaite et qui s'étale à merveille. Et comme c'est ce que je fais 8 fois sur 10 !
Voili, voilou, concluons tout cela comme promis en ouvrant ce petit débat sur lequel j'avoue être assez curieux de connaître vos avis. Car au moment où j'allais titrer hier "Je suis un bio mec", je me suis posé cette question : en 2011, c'est quoi un beau mec pour une femme ? J'imagine que, de la même manière que pour nous les hommes, une jolie femme n'est pas forcément synonyme de blonde aux yeux bleus affichant un "parfait" 90 - 60 - 90, vous ne recherchez pas forcément un playboy avec abdominaux et pectoraux de série. Mais quels sont les petits trucs qui vont vous faire craquer à tous les coups ? Qu'est ce qui, selon vous, donne ce petit truc en plus qu'on appelle le charme ?! Est-ce que votre moitié correspond à l'image que vous vous faisiez de l'idéal masculin ou bien avez-vous craqué pour un homme qui ne correspondait pas à première vue au genre de physique qui vous faisait fondre ? Et puisque ce n'est pas forcément évident facile à verbaliser, vous pouvez toujours citer des "stars" que vous trouvez particulièrement à votre goût ?! Est-ce que vous craquez plus facilement pour des beauté plastique à la Brad Pitt ou pour des types plus "commun" mais qui dégagent quelque chose d'irrésistiblement attirant ? Oui, oui, vous pouvez le dire, je suis curieux en 2011 !

No comments:

Post a Comment