Thursday, January 20, 2011

Les vrais secrets des journalistes beauté - Acte 2



Vous l'aviez plébiscité lors de son lancement le mois dernier, voici donc comme promis le second volet de cette rubrique qui nous permet de découvrir "les vrais secrets des journalistes beauté", de savoir quels sont vraiment les produits que l'on trouve dans leur salle de bains. Ici, pas de marques annonceur à privilégier parce qu'elles le valent bien, pas d'obligation de se concentrer sur les produits les plus récents et pas non plus de pression du directeur artistique qui fait la chasse aux packagings pas assez glamour pour s'afficher sur papier glacé.

Et cette fois, c'est Diana qui s'y colle. Pour quel magazine travaille t'elle ? Plein, car elle est pigiste, c'est à dire qu'elle travaille en tant que freelance pour de nombreuses rédactions parmi lesquelles Marie-France, Grazia, Version Femina, France Soir, Buybuy.com... Cette passionnée de photographie et de voyages (c'est une baroudeuse comme je n'en connais pas deux!) nous dévoile les produits dont elle ne pourrait pas se passer. Et vous allez voir que l'on peut aussi bien être accro à Shu Uemura qu'à Elsève, aussi addict à Keraskin qu'à Mixa, aussi fan de Givenchy que de Gemey-Maybelline... Passage en revue des must-haves de sa Planète-Beauté.


Ses soins visage incontournables


"J’en teste beaucoup mais je suis au final un cœur d’artichaut assez fidèle. Dès les beaux jours, je ne sors jamais sans Vinoperfect anti-tâches SPF 15 de Caudalie. Au retour de vacances, j’entame illico une cure d’Advanced Nigth Repair d’Estée Lauder, histoire de riposter à tout ce qui a brutalisé ma peau. Après une fiesta, avant de me coucher, c’est systématiquement un pschitt d’Eau de Beauté, toujours Caudalie, suivi d’une bonne couche du Sérum Multi-Active Clarins. Un duo qui me donne bonne conscience après mes excès nocturnes.


Le lendemain matin, je sors l’artillerie lourde : Gommage Surfin Physiologique La Roche Posay + masque purifiant (Givenchy ou Ren) + Masque Contour des Yeux Sisley que je place au frigo pour encore plus d’efficacité. Puis rebelote avec le sérum et pour finir soin ultra hydratant et apaisant (Hydrance Avène ou Gel-crème désaltérant Clinique)."


Son best démaquillage

"D’abord les yeux avec l’Huile Shu Uemura (pas mal aussi, Isotélial de Noviderm) puis le visage et le cou avec une eau moussante comme Pureté Thermal de Vichy ou le Pschitt Magique Garancia. J'aime ces textures douces et gourmandes et surtout leurs sensations sur la peau. Elles me donnent envie de me démaquiller même quand l’appel de la couette domine."

Ses it-capillaire


"Depuis que la gamme Argan Dessange Compétence Professionnel n’existe plus, je me sens orpheline d’un après-shampooing qui nourrit et donne une souplesse zéro frisotti à mes petites ondulations. Pour un effet plus raide, ce sera le conditioner Shusu Sleek de Shu Uemura ou l’Huile Liss Ultime de L’Oréal Professionnel et quand la jachère capillaire a assez duré, j'opte pour le masque Re-Nutrition d’Elsève. Pour la pose, je suis le conseil du coiffeur studio Olivier Lebrun : des pointes à la racine, un geste qui permet de déposer le soin jusqu’à la hauteur désirée, sans alourdir les racines qui sont moins demandeuses.


Et en passant au court, j’ai décidé de shampouiner utile avec des versions équilibrantes comme Volume Restructure Light de Fructis de Garnier ou Sauge&Basilic de TommyGuns. Deux petits prix que l’on trouve au Monop."

Ses parfums number one


"J’ai récemment craqué pour Ambre Nuit de Dior. Une cologne ultra-luxe qui marque les esprits sans surjouer. Les jours d’exception, je dégaine Calamity J de Juliette Has a Gun. Un patchouli boisé aux accents ambrés musqués, bref une fragrance masculine pour les femmes."

Ses soins du corps trop forts

"Je me donne 10/10 pour l’exfoliation mais 2/10 en matière d’hydratation. Les coupables ? Flemme et manque de temps… Et comme mon amoureux me dit que j’ai la peau douce, ça ne m’encourage pas ! Par contre les jours de rattrapage, zéro hésitation : le Lait Corps Nutritif Satinant de Mixa, son parfum légèrement sucré est un pur plaisir. Côté minceur, j’ai (quasi) tout essayé et peux vous dire celles qui marchent vraiment… Comme la CelluDetox de Vichy, Morphologiste de Keraskin ou le Gel Concentré Amincissant de Mixa. A condition de s’y coller matin et soir, sans zapper un seul jour, de faire un peu de sport et de continuer sa route devant un Mc Do."

Son make up au top

"Je suis devenue accro à la couleur. Les rouges à lèvres ? Au moins une vingtaine, des nudes, des rouges, des orangés (l’été, canon sur peau hâlée), des beiges m’attendent tous les matins dans ma salle de bains. Ils sont devenus mes réflecteurs d’humeur. Avec une préférence pour les Clarins, Dior et Givenchy, pour leur tenue, texture et couleurs. Les vernis ? Addiction totale, j’en change 2/3 fois par semaine, toujours avec une base durcisssante. Celle qui sauve un ongle, même dédoublé ? Extra Strong d’Hérôme.
Quand aux fards à paupières, mon cœur balance entre deux G : Gemey et Givenchy. Avec EyeStudio Mono le premier propose un large pantone, parfait pour multiplier les looks à petit prix. Pour le second, les prismes imaginés par Nicolas Degennes sont de petites œuvres d’art me rappelant souvent Warhol. Ses associations de couleurs sont à la fois osées et subtiles, elles invitent à l’audace, même quand on est novice."


Une déception


"Les produits pour le teint. S’il y a quelques très très belles innovations (Vitalumière de Chanel, Teint Ergonomie de Thierry Mugler, Face Fabric d’Armani et Éclat de Rose de By Terry) qui donnent envie de s’y mettre même quand on n'en a pas besoin et qu'on est novices, d’autres semblent être restés à l’âge de « l’effet plâtre »."

The places to be


"Aux copines parisiennes, je donne systématiquement l’adresse de Thémaé. Une histoire écrite autour du thé, un cadre chic et sobre où même les hommes se sentent à l’aise, d'où l'on ressort requinquée. Toutes les masseuses sans exception ont un geste sûr et précis. Pas si courant au final. Récent coup de cœur pour Joiya et ses massages inspirés des rituels russes. Aussi toniques et détox que le foutage au rameau de bouleau pratiqué le dimanche matin par les moscovites. Mais moins douloureux ! Belle découverte du côté de Gradignan, Soin de Soi. Une ancienne maison bourgeoise où opère une équipe ultra pro."

S’il ne devait en rester qu’un ?

"On me demande souvent s’il faut commencer les anti-âge dès 25 ans. Pour moi, l’hydratation est la clé d’une peau en bonne santé, pulpeuse et où les premières rides tardent. Je choisirais donc un soin hydratant, légèrement matifiant, que l’on peut porter en ville comme lors d’un trek au Taman Negara et à prix raisonnable. And the winner isex-æquo : le Soin Réhydratant Équilibrant de Mixa ou l’Hydratant Anti-Imperfections Tri-Active Normaderm de Vichy."

Alors, est-ce que vous, vous partagez l'avis de Diana sur certains de ces produits que vous auriez également eu l'occasion d'essayer ? Ou au contraire, est-ce que certains de ces conseils avisés vous donnent envie de découvrir ses must haves en tout genre ? En tout cas, je trouve que cela fait plaisir de voir qu'on trouve dans sa liste d'indispensables, des produits à 5 comme à 100 euros !
Vous aimerez peut-être:

No comments:

Post a Comment