Thursday, January 20, 2011

2011, la revanche du gloss ?



Rouge Artist chez Make Up For Ever, Rouge Parfait chez Shiseido, Rouge Coco chez Chanel, Rouge Prodige chez Clarins... j'en passe et des meilleures : 2010 aura incontestablement été l'année du rouge à lèvres. Au delà de simples considérations marketing, je serais tenté de dire que ce nouvel attrait pour les bâtons de rouge est peut-être un des symptômes d'une tendance plus large marquant le retour à des gestes de beauté plus chic, plus féminin et plus rétro aussi. Un come back à l'élégance d'autrefois, un remake de Mad Men et compagnie dans la vraie vie ! Mais bref, là n'est pas le sujet que je voulais aborder dans ce billet car c'est de gloss dont il va être question aujourd'hui. J'ai en effet comme l'impression que si l'année 2010 fût celle du lipstick, 2011 sera marquée par la terrible revanche du gloss ! Après avoir été "mis en placard" ces derniers mois, il revient plus méchant que jamais. Pourquoi ? Parce queeeeeeeeee ! (Orangina rouge, sors de ce corps !).

Vous vous voulez des exemples concrets qui attestent de ce retour en grâce du gloss ? Très bien, je vais déjà vous en donner deux que vous pourrez trouver en magasin dès le mois de mai. Le premier est signé Clinique et fait partie du Summer Look 2011 de la marque. Particularité principale de ces Chubby Sticks, leur forme assez craquante puisqu'on on dirait des bâtons d'aquarelles. Enrichi en beurres de mangue et de karité, ils se veulent très nourrissants et promettent de laisser les lèvres douces et parfaitement hydratées. Disponible en 8 nuances, j'ai été assez surpris par le prix plus que correct auxquels ils sont vendus aux USA : 15 dollars. Pas sûr que cela sera aussi bon marché en France mais ce qui est certain, c'est que je crois plus au succès de ces bâtons de gloss qu'à celui des pinceaux smoothies pour les lèvres que la marque avait lancé l'année dernière. En revanche, je trouve qu'ils offrent quand même une brillance très légère pour un gloss, presque trop. Pourtant, les Chubby Sticks sont bien classés dans la catégorie "Lil glosses" du site Clinique US. Il faudra attendre quelques vidéos de bloggueuses pour voir si leur pigmentation est si light que ce que laisse imaginer la photo promotionnelle.


Mais il y a surtout un autre gloss dont on entend le plus grand bien sur la blogosphère asiatique et américaine et qui va débarquer dans nos Sephora à partir de mai. Et comme je sens qu'on va le voir un peu partout à ce moment là, je ne résiste pas au plaisir d'en parler dès aujourd'hui. Signé Make Up For Ever, il s'appelle Lab Shine en clin d'oeil au "Laboratoire de brillance" de Dany Sanz. La créatrice de MUFE s'est en effet inspiré de tous ses best-sellers jouant sur la brillance et a réutilisé leurs technologies déjà éprouvées qu'elle a réincorporé à la formule du gloss Lab Shine. Cela permet, et c'est plutôt original comme approche, de créer trois rendus différents pour ces gloss répartis en trois familles : Collection Diamant pour un effet scintillant grâce à la Poudre de Diamant, Collection Star pour un effet nacré que l'on doit à la présence de Star Powder et enfin, Collection Métal pour un effet chromé obtenu à partir de la Poudre Métal. Je ne sais pas si ces différents rendus seront réellement perceptibles une fois le gloss posé sur les lèvres, toujours est-il que l'idée est plutôt bonne je trouve ! Make Up For Ever oblige, vous n'allez pas manquer de choix dans les teintes disponibles qui seront au nombre de... 35 ! Sacré lancement donc, il ne reste plus qu'à espérer que la couleur que vous aimez le plus soit disponible dans le rendu que vous recherchez, mais ça c'est une autre histoire ! Vous pouvez si ça vous intéresse cliquer ICI pour aller découvrir le nuancier et les rendus couleurs.


Et vous allez voir, je suis certain que ces deux lancements ne sont que les premiers d'une longue série d'autres glossy initiatives qui vont rapidement suivre ! Et en attendant de peut-être tester l'une de ces nouveautés, quel est votre gloss number one vous ? Celui que vous conseillez sans hésitation, qui brille juste ce qu'il faut mais pas trop, qui tient plus de 45 minutes, qui ne s'en vas pas dès que vous buvez un verre d'eau et ne colle pas vos cheveux ?! Il doit bien y en avoir un quand même !

No comments:

Post a Comment