Thursday, January 20, 2011

Je ne suis pas un imbécile !



Changement d'heure + week-end de trois jours, et me voilà totalement déboussolé ! Du coup, je vous propose en ce lundi, premier jour de novembre, un billet du dimanche à savoir une review de produits. Et rassurez-vous, je vais de suite vous expliquer pourquoi cet étrange titre d'article. "Je ne suis pas un imbécile" est en fait simplement une réflexion que je me suis faite la semaine dernière, pour la simple et bonne raison que... j'ai changé d'avis. Et puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'en conclus ne pas en être (totalement) un !

Et sur quoi ai-je changé d'avis à votre avis ? Sur ces trois produits de beauté évidemment, dont je vous avais déjà parlé ces derniers mois. Sauf qu'au fur et à mesure de les apprivoiser, je me suis rendu compte que le premier avis que j'avais émis à leur sujet n'était pas forcément le même celui que j'en avais aujourd'hui. Critiqués à tort ou encensé plus que de raison, il était donc temps de rétablir la vérité à leur sujet !


GEL BRONZANT INVISIBLE CLINIQUE HOMME


Non mais ce n'est quand même pas de ma faute si Clinique ne note aucune méthode d'application sur le tube de ce produit censé me donner un joli hâle, façon "je viens de passer une agréable semaine de vacances à la plage". Alors forcément, j'ai procédé comme je le fais généralement avec ce genre de produits, qui généralement s'utilisent en lieu et place de notre crème hydratante, le seul soin donc que l'on ai à mettre sur son visage le matin. Oui, c'est vrai que le produit me semblait hyper foncé et juste 15 nuances de teint au dessus de ma carnation naturelle. Et que lorsque je le mettais, j'avais bonne mine. Très bonne mine. Trop bonne mine. En fait, non, j'étais rouge ! Un apache ! Revenant du ski !" Aigle fendant l'horizon", chef des peaux rouges, c'était moi ! J'ai réessayé plusieurs jours de suite en prenant à chaque fois un peu moins de gel, mais cela revenait à peu près au même, j'étais simplement un peu moins rouge.

J'ai finalement abandonné ce produit au fond de mon armoire à pharmacie (oui, c'est ce qui me sert à ranger mes produits). J'étais dégoûte car j'attendais beaucoup de ce produit et que si la promesse gel bronzant était (plus que) tenue, on ne pouvait pas en dire autant pour la mention "invisible". Et puis un jour, tout s'est éclairé. On m'a expliqué comment devait s'utiliser ce produit... et j'ai compris ma bêtise : il n'était pas formulé pour être utilisé seul mais devait être mélangé avec une avec une crème hydratante !!! Mon Dieu que je suis cruchot. Car croyez-moi, maintenant que je l'utilise ainsi, j'en suis simplement addict ! C'est sans conteste un de mes produits préférés car il offre pour le coup une superbe couleur, qui reste très naturelle même si assez marquée. Je peux vous assurer qu'il y a un avant / après le matin, entre le moment où je ne l'ai pas encore mis et celui où je suis "cliniquement bronzé" ! En plus, aucune démarcation (appliqué à l'éponge, c'est un jeu d'enfant) et très important pour nous les mecs, il ne fait aucune trace sur les cols de chemise. Je retire donc tout ce que j'avais pu dire de vilain à son sujet, ce produit est top ! Vraiment.


TERRACOTTA POUR HOMME GUERLAIN


Et oui, je suis un obsédé de la bonne mine. Que voulez vous, c'est soit la triche dans la salle de bains, soit les séances d'UV (et personnellement, je préfère éviter la seconde option). Du coup, lorsque j'ai démissionné de ma précédente agence, mes gros malins de collègue m'ont offert la Terracotta pour homme de Guerlain sur laquelle je lorgnais depuis un moment ! Au début, comme je vous l'avais dit dans la revue que j'en avais proposé, j'étais un peu déçu du résultat qu'elle offrait. Mouais, sans plus. Pour moi, l'effet ensoleillé n'était pas aussi présent que ce que j'aurais pensé, je me disais que cet objet (très joli au demeurant) n'était peut-être pas si indispensable que ça.

Et puis là aussi, j'ai réfléchi... J'ai pensé à ces femmes que l'on croisent parfois dans la rue et qui sont simplement "over terracotées" (oui, j'invente des mots comme toujours mais vous comprenez l'idée!). On ne sait plus au final si elles sont bronzées ou simplement orange, mais ce qui est certain c'est que le résultat n'est pas forcément très élégant. Et puisqu'il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement pour nous les mecs, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait abandoner l'idée que cette Terracotta devait se voir, maiq qu'au contraire elle devait être le plus imperceptible possible. Alors, j'y suis allé plus légèrement, utilisant plus subtilement le gros pinceau blaireau intégré. Et de manière plus ciblée aussi, en essayant de l'appliquer au mieux pour affiner les traits de mon visage. Moi qui ai des joues bien joufflues (des vraies joues de poupon dont je ne suis pas fan!), la Terracotta pour homme est en fait juste un allié idéal. Elle permet d'affiner un peu les traits et d'attirer l'attention là où veut qu'elle se porte. J'adore, j'adhère ! Et donc finalement, je recommande.


DEODORANT ROLL-ON COOL WAVE GILLETTE

Roll-on ou spray, le débat des déodorants est de nouveau d'actualité. Car plus les semaines passent, plus je suis déçu de ce déo signé Gillette. Pas de souci à signaler côté efficacité, il régule plutôt bien la transpiration, là n'est pas le souci. Dans la revue que je vous en avais proposé en mai (ICI), j'avais même signalé qu'il m'avait permis de faire deux heures de coastering sur la plage de Biarritz sans avoir à m'en plaindre car j'étais resté parfaitement au sec (on croirait que je parle de couches ou de serviettes hygiéniques lorsque je dis ça!).
Oui, mais le truc, c'est que je me suis rendu compte qu'il est finalement très pénible à utiliser. En fait, ce n'est pas un roll-on classique, je vais essayer de vous expliquer comment il est foutu même si ce n'est pas évident. Le déodorant est en fait "prisonnier" du tube et lorsque l'on tourne une molette située en bas, il remonte. Une partie du stick passe alors dans une sorte de petite grille plein de trous et c'est alors là, qu'on le passe sous les aisselles. Sauf que ce qui en sort est un peu liquide, un peu pâteux, un truc assez bizarre qui ne pénètre pas bien du tout. Pire, ça laisse une sensation d'humidité sous les bras, le comble quand même pour un déodorant. En plus, la forme roll-on est sympa pour les aisselles mais pour le ventre et le dos, c'est finalement bien moins pratique que le spray. Pas sûr que j'aille jusqu'au bout du tube...
Et vous, avez-vous déjà été très enthousiaste à l'égard d'un produit que vous avez finalement jugé décevant sur le long terme ? Ou au contraire, en avez-vous déjà condamné un, un peu trop hâtivement et qui s'est ensuite révélé fort surprenant au fil des semaines ? Evidemmment, cela peut-être valable pour du soin, du maquillage, du parfum... Ici les studios, à vous l'antenne et bon lundi férié !


PS : non, vous ne rêvez pas, ce blog a bien subi un léger lifting ! En fait, j'ai édité ce billet de chez ma soeur où je me suis rendu compte qu'il était tout petit sur l'écran (moi, j'écris sur mon pocket PC donc c'est quelque chose dont je n'avais pas conscience). Du coup, j'en ai profité pour troquer mon fond noir contre un fong gris pour essayer (j'ai bien dit essayer!) de vous rendre la lecture plus aisée car je sais que certains m'avaient dit que cela n'était pas toujiours évident à lire, surtout lorsqu'il y avait beaucoup de texte. Il faut du coup que j'aménage certains petits trucs (la bannière notamment), je déclare donc ce blog en chantier ! Et comme je suis une quiche en informatique, ce n'est pas gagné ! N'hésitez pas à me dire si c'était mieux avant (oui, je peux le remettre normalement) ou si c'est mieux ainsi !

No comments:

Post a Comment