Thursday, January 20, 2011

Le make-up végétarien d'Urban Decay


Oui, je sais, j'avais dit que je ne blogguerais qu'un jour sur deux pendant les vacances. Mais est-ce de ma faute si les infos beauté continuent de tomber ? Celles et ceux qui m'avaient annoncé que le mois d'août sur la Planète-Beauté était aussi papitant qu'un après-midi de rediffusions de vieux épisodes de Derrick et du Renard sur France 3 Ardèche en seront donc pour leurs frais !

Bref, je voulais vous parler de la palette Urban Decay de cet automne, que vous avez d'ailleurs peut-être déjà vue sur des blogs à droite à gauche car cela fait un moment que les visuels tournent sur internet. Mais comme je suis toujours un peu long à la détente, c'est seulement hier que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une palette... végétarienne ! Oui, je sais, l'association du mot maquillage et végétarien peut prêter à sourire mais c'est pourtant l'adjectif qu'il convient d'employer lorsque l'on est face à des ombres à paupières non testées sur les animaux et surtout ne contenant aucun ingrédient ayant un lien quelconque avec un animal ("la soie, la cochenille, ou des produits dérivés du lait" selon le site de L'Express).


Si en France, la tendance Vegan est bien moins importante que la vague bio, ce n'est pas le cas Outre-Manche où Urban Decay a donc toutes les chances de faire fureur avec ce collector. D'autant qu'être Vegan n'est pas le seul atout de cette palette qui est quand même plutôt mignonne avec tous ces animaux dessinés comme le feraient des enfants, et qui en plus joue la carte écolo à fond puisque les encres utilisées sont formulées à partir de soja et sont imprimées sur des matériaux recyclés.

Alors, le maquillage végétarien, ça vous tente ?
Ou cela vous fait-il sourire ?

No comments:

Post a Comment