Thursday, January 20, 2011

Ses soins visage incontournables




Plus que les rides, mon obsession c’est surtout l’éclat. Du coup, j’adore tous les produits By Terry. Du gommage au sérum en passant par la crème de jour, ils font presque un teint de jeune fille ! J’aime aussi le dernier soin Capital Lumière de Clarins qui corrige les rides et garantit en plus d’« éclairer la peau de l’intérieur ». Une promesse qui ne peut que m’appâter. Comme j’ai la peau sensible et que j’ai eu longtemps de l’eczéma, je suis assez fidèle aux formules simples et « safe » Tolériane chez La Roche-Posay et Hydrance Optimale d’Avène pour simplement hydrater ma peau. Et le soir, surtout en hiver, j’adore utiliser une huile après le démaquillage. Ma préférée actuellement, c’est le Sérum Ultra-Hydratant Rose O12 de REN, une huile pas grasse du tout, super agréable à masser, qui sent divinement bon et qui nourrit à fond la peau pendant la nuit. J’aime bien aussi toutes les Aromessences de Decléor, avec un faible pour celle au Néroli.


Son best démaquillage

J’adore les formules « quick break », qui se transforment au fil de l’utilisation. Par exemple, je suis une inconditionnelle du Démaquillant Commode de R.M Gattefossé qui, d’abord gel, devient huile sous l’effet du massage puis, quand on ajoute un peu d’eau, se change encore une dernière fois pour devenir lait. Très surprenant au début, il laisse la peau toute douce, bien propre et nette mais pas du tout sèche. Comme j’ai intégré depuis quelque temps que ce sont les corps gras qui permettent de dissoudre le maquillage et ses pigments, j’utilise donc beaucoup d’huiles démaquillantes (les laits n’ont pas plus de 40% de corps gras et parfois ne suffisent pas à retirer tout le make-up). J’ai découvert récemment l’Huile Douceur Démaquillante Express de Dior qui elle aussi se masse sur le visage puis se rince à l’eau sans laisser le moindre film gras sur le visage.

Ses soins du corps trop forts

Je m’astreins à hydrater mon corps chaque jour, en tout cas au moins les tibias ! J’utilise des formules simples et efficaces comme le Lait Hydratant pour le Corps d’Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc. J’aime son gros flacon de 500 ml qui dure longtemps et sa formule toute douce que je peux aussi utiliser sur la peau de mon fils. J’ai été récemment séduite par le tout nouveau Baume pour le corps à la vitamine E de la marque de parfum britannique Jo Malone dont les produits corps arrivent enfin en France. J’adore le pot noir très luxe, la texture beurre hyper moelleuse et le parfum ultra-gourmand. Un vrai régal pour la peau. Sous la douche, j’aime bien utiliser des gels douches bio aux senteurs, là aussi, très agréables comme ceux de Kneipp ou de Melvita.


Ses its-capillaires

Je suis une assez mauvaise élève pour le cheveu. J’utilise très peu de conditionner ou de masque, tout simplement parce que ça me rajoute un geste sous la douche. Côté shampoing, je change souvent. En ce moment, j’utilise le Shampoing Matière Révélation Volume de Dessange qui me va très bien puisqu’il hydrate et donne un peu de volume aux cheveux. Bien sûr en été je fais un petit effort, et là, j’utilise hyper régulièrement des huiles qui protègent des UV mais aussi des shampoings et des masques réparateurs qui m’évitent l’effet paille. Le tout dans les gammes Kérastase (le Bain Après-Soleil de leur gamme Aqua-Seal) ou, moins chères, René Furterer chez qui je conseille l’Huile d'Eté Protectrice.


Son parfum number one



Je suis fidèle, depuis son lancement en 2008, à l’Eau Première N°5 de Chanel.Une réinterprétation par le nez maison, Jacques Polge, du mythique N°5. Une version allégée, un peu plus épurée que son modèle. Plus fraîche aussi grâce au Néroli, mais qui garde quand même le Jasmin de Grasse qui a fait le succès du parfum culte. J’aime aussi toutes les Cologne très pétillantes et pures qui sortent en été, en particulier la collection Splash de Marc Jacobs. J’ai été aussi agréablement surprise par la première création de Maison Martin Margiela avec son (untitled). J’aime bien l’idée d’un parfum sans nom. C’est un jus féminin mais qui plaît aussi beaucoup aux hommes et dont la marque a, du coup, retiré la mention « féminin » sur le pack ! Je l’ai offert à une amie à qui ces notes androgynes un peu «fumées » et pleines d’encens vont comme un gant et mettent parfaitement en valeur son look un peu rock.


Son make-up au top

Rester naturelle : c’est là encore une obsession. Donc les fonds de teint trop plâtreux, les poudres trop épaisses et les fards trop flashy ne sont pas pour moi ! En revanche, j’adore tous les enlumineurs ou les fonds de teint ultra-fluide comme le dernier VitaLumière Aqua de Chanel qui glisse vraiment sur la peau et devient presque imperceptible. Côté blush, j’aime beaucoup le Breezy Cheeks Blush de la marque écolo UNE. Sa texture crème s’estompe au doigt sur les pommettes, c’est très intuitif et du coup hyper facile d’avoir une mine pleine d’éclat. Pour afficher un joli teint, je ne peux plus me passer des nouveaux perfecteurs de teint : des formules à mi-chemin entre le make-up et le soin. Transparentes, leurs textures se tapotent uniquement sur les zones qu’on veut corriger et effacent illico les cernes, les ridules, les brillances et tous les petits défauts du visage. Indispensable ! Je suis accro à l’Instant Perfect de Sisley. Côté couleurs, je me dis qu’il faut que je me maquille un peu plus avec l’âge, histoire de donner davantage de peps à mon visage. Du coup, je découvre le mascara (à 35 ans, il était temps !) et les rouges à lèvres très rouges que j’assume certains jours un peu plus que d’autres. Je pioche parmi les rouges YSL, Chanel ou Clarins. Mais la plupart du temps, je mets juste un baume à peine coloré.


The places to be

Alors là, je suis nulle ! Mais j’ai découvert, il n’y a pas longtemps, le salon de coiffure de Joël Villard, 16 rue de Saint-Simon dans le 7ème arrondissement à Paris. C’est le seul en France à proposer les produits écolo Aveda, on y trouve presque toute la gamme : soins pour cheveux bien sûr, mais aussi corps, visage et bientôt make-up ! Plus la peine de se les faire ramener des Etats-Unis. Mais surtout, c’est un pro de la coloration naturelle. Il s’occupe de plusieurs de mes copines et le résultat est toujours bluffant. Quant au salon, il est très agréable et à taille humaine (seulement deux fauteuils au bac). Deux cabines semi-ouvertes accueillent même celles qui ont envie d’être à l’écart.


Ses meilleurs trucs piqués aux pro

- Quand ma peau est un peu fragile, j’applique avant de l’exfolier une ou deux gouttes d’huiles végétales sur le visage pour que le gommage glisse mieux et n’abîme pas trop l’épiderme.

- Je masse toujours mes démaquillants, huile ou même lait, sur la peau. Les doigts permettent de mieux décoller les impuretés qu’un simple coton.

- Pour une peau plus « pulpy », j’essaie de me faire un masque au moins une fois par semaine. Et quand je n’ai pas le temps, j’applique une crème bien riche en couches épaisses avant de me coucher et je laisse agir toute la nuit. Ou je l’applique avant de prendre ma douche le matin et le rince quand j’ai fini.

- Une frange doit être impeccable quand on a les cheveux attachés. Du coup, j’essaie de me la « brusher » tous les matins... ou de garder les cheveux détachés !


Et voilà ! Vous noterez (en tout cas, moi je l'ai fais) que certaines marques ou produits reviennent quasiment de manière systématique dans les secrets des journalistes beauté. Qu'il s'agisse de la nouvelle gamme pro Dessange, des soins REN, des rouges à lèvres Chanel, de l'Hydrance Optimale d'Avène... Je serai tenté de dire que ce n'est sûrement pas hasard et que ces produits méritent peut-être qu'on se penche sur leur cas. Moi pour ma part, c'est la marque RM Gattefossé que je retiens des basics de Pauline. Pas le démaquillant évidemment, mais j'aime bien l'univers de cette marque et je vais essayer de m'y intéresser davantage dans les prochaines semaines. Et à mon prochain passage en parfumerie, je vais aller humer ce que sent ce parfum sans nom de Martin Maison Margiela qui est plus qu'intriguant.


FLASH GAME


En découvrant l'interview de Pauline, j'ai eu une bonne surprise : elle est accro aux gels douche Kneipp ! Et pourquoi cela me met en joie ? Simplement parce que l'Attaché de Presse de Kneipp... c'est Bibi ! Et comme c'est un Client que j'aime beaucoup défendre, je vous propose de découvrir à votre tour ces fameux gels douche dont Pauline vante les mérites. Si cela vous branche, rien de plus simple : indiquez moi simplement dans votre commentaire le parfum du gel douche Kneipp que vous aimeriez recevoir si vous faîtes partie des trois gagnant(e)s que je tirerai au sort demain soir à 20h. Vous pouvez aller les découvrir ICI, inutile de vous dire que personnellement, ma préférence va à celui à la Menthe et à l'Eucalyptus qui est merveilleux l'hiver lorsqu'on est un peu enrhubé ! Et une fois lancé dans votre commentaire, n'hésitez pas à me raconter quels sont les autres produits cités par Pauline qui vous intriguent, que vous aimeriez tester... ou que vous avez d'ailleurs peut-être déjà eu l'occasion d'utiliser ? Et si c'est le cas, partagez vous son avis enthousiaste à leur sujet ?

No comments:

Post a Comment